Demi-marathon

IMPORTANT
Le MCS 2022 se déroule en formule virtuelle.


Tout comme le Marathon entier, le demi-marathon se déroule sur deux jours – proposant aux demi-marathoniens de skier les trois dernières sections de chaque journée.

  • Le demi-marathon conserve l’esprit du marathon qui consiste à skier deux jours consécutifs, qui a rendu le marathon si célèbre.
  • Si vous n’avez jamais skié deux jours consécutifs dans un événement et que vous êtes inquiets de parcourir les 160 km en entier, le demi-marathon est un bon banc d’essai.
  • Si votre objectif est de vous inscrire un jour en tant que Coureur des Bois, le demi-marathon est un bon objectif intermédiaire

Tous les skieurs du demi-marathon doivent prendre le même bus à une heure précise au dortoir de Papineauville ou au Château Montebello. L’autobus apportera tous les demi marathoniens au poste de contrôle de départ en même temps, à leur arrivée, ils peuvent commencer à skier.

 


IMPORTANT: Le demi-marathon est un défi similaire à la catégorie Coureur des Bois. Un demi marathonien à besoin de skier à une vitesse moyenne minimale de 7,5 km/h pour terminer avant 15h30 les deux premières sections et être autorisé à skier la section finale. Les skieurs qui ne font pas ce seuil ne peuvent pas continuer à skier et doivent prendre une navette de retour jusqu’au dortoir de Papineauville ou le Château Montebello.

Si vous désirez faire du ski à votre propre rythme et décider de votre heure de départ, vous devez choisir le catégorie Randonneur.